Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Pilier de portail : un élément essentiel du portail

Pilier de portail : un élément essentiel du portail

Un pilier de portail est un support d'équipement de portail. Il est essentiel qu'il forme le cadre de votre portail, un peu comme le cadre d'une fenêtre.

Le pilier de portail : un élément important

 

Les matériaux du pilier de portail

Il existe différents matériaux pour le pilier de portail et le choix dépend essentiellement du goût et des préférences du client, encore que d'autres facteurs sont à prendre en compte, comme l'entretien, la solidité, et la possibilité d'intégrer des éléments électriques à l'intérieur:

  • Le béton: c'est désormais un matériau classique pour le pilier de portail. L'avantage, c'est qu'il est modélisable à souhait. On peut envisager un pilier de portail en béton carré, rectangulaire ou rond, en fonction de ce que l'on souhaite. On peut facilement intégrer à l'intérieur un élément de moteur électrique. Quant à l'extérieur, on pourra le décorer à son goût avec des carreaux de grande ou de petite taille, ou bien de l'enduit.
  • L'aluminium: le pilier de portail en aluminium est de style moderne et a pour principal avantage d'être léger et facile à monter. C'est le matériau de portail à adopter si vous souhaitez installer rapidement votre pilier de portail.
  • La pierre: elle peut être naturelle et reconstituée. C'est essentiellement un matériau dont on apprécie le cachet.

 

Les systèmes électriques dans le pilier de portail

Un portail peut avoir plusieurs fonctions qui vont nécessiter de l'électricité. La première concerne bien entendu l'ouverture avec une commande à distance. Deux autres raisons peuvent faire que le pilier de portail va comporter des systèmes d'électricité: s'il a un système de lumière et s'il est équipé d'un interphone.

Dans ces trois cas, il est important, lors de la conception du pilier de portail, de prendre en compte la nécessaire insertion de gaines pour les fils électriques.

 

Afin d'installer votre portail en toute sécurité et garantir une éxecution de qualité du projet, adressez vous à un installateur de portail, qui saura vous conseiller, selon vos besoins.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser