Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Installer une cuisine par un expert : le Cuisiniste

Installer une cuisine par un expert : le Cuisiniste

Le cuisiniste est l'expert en terme d'installation de cuisine. Il vous guide et vous conseille tout au long du projet de rénovation.

Le cuisiniste : l’art d’installer les cuisines

Un cuisiniste est un prestataire qui va vous guider dans la réalisation de votre cuisine. Il y a dans son travail deux étapes très importantes: la réalisation du plan de cuisine et la gestion des artisans qui réalisent les travaux pour la cuisine.

 

Le cuisiniste et le plan de cuisine

Afin que vous réussissiez votre projet de cuisine, il faut que vos désirs soient bien traduits en réalité, sous la forme d'un plan que le cuisiniste se charge de réaliser en collaboration étroite avec vous.

Ce qui guide au départ la réalisation du plan, c'est le budget. Après avoir entendu tout ce que vous souhaitez dans votre cuisine (pour le plan de travail, les placards du haut et du bas, l'aération et l'électroménager), le cuisiniste va vous demander votre budget et voir si ce que vous désirez est réalisable. Si la réponse est négative, il va voir avec vous quels éléments enlever pour pouvoir néanmoins garder la cohérence de la cuisine.

Le plan de cuisine réalisé par le cuisiniste intègre toutes les dimensions d'un tel projet: organisation de l'espace, mouvement d'une zone de la cuisine à une autre, normes et standards, aération, revêtement et luminaires.

C'est généralement en trois dimensions que le plan de cuisine se présente. Le cuisiniste fait de plus en plus appel à l'outil informatique qui permet de visualiser très facilement tous les éléments d'une cuisine.

 

La gestion des artisans

Quand le plan de cuisine a été approuvé, vient alors l'étape de la gestion des différents artisans. Le cuisiniste fait jouer son portefeuille de relations professionnelles et va faire appel aux prestataires qui lui semblent le plus à même de fournir un travail de qualité en temps voulu.

 

Faites appel à un cuisiniste et profitez de conseils de la part d'un spécialiste qui saura vous guider tout au long de votre projet.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser