Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Aménagement de salle de bain : salle de bain sous combles et sous pente

Aménagement de salle de bain : salle de bain sous combles et sous pente

Vous rêvez d’installer une salle de bain ou salle d’eau sous vos combles ou sous un mur en pente mais ne savez pas comment vous y prendre ? Aujourd’hui, il est possible de faire appel à de réels experts aptes à faire de vos combles la salle de bain de vos rêves !

Salles de bains sous pente ou sous combles

 

Aménagée sous les combles, votre salle de bains se devra de devenir un véritable espace de détente où vous devrez vous sentir bien. Certains éléments essentiels sont donc grandement à prendre en compte avant même de penser à la configuration de votre salle de bains.

La pérennité de votre pièce sera donc dépendante de trois grands points d’importances, sachant que les combles ou espaces sous une pente ne sont pas, à l’origine, conçus pour être habitées. De ce fait,  sachez que quelques travaux de base pourront être à réaliser avant même de débuter votre installation.

Une aération optimale

Au-delà du fait que toutes les pièces de votre maison se doivent d’être bien ventilées, ce point est d’autant plus important lorsqu’il s’agit des pièces, humides, basées sous des combles ou des pentes. Vous pourrez opter pour deux solutions :

*Un système de ventilation grâce à l’installation d’une VMC : c’est de loin la solution la plus efficace,

* les fenêtres ou les grilles de ventilation, à noter que cette option ne sera pas la meilleure quant à son degré de fiabilité

Un plancher résistant

Vous devrez en effet vous assurer que le mobilier et l’aménagement qui seront apposés dans votre salle de bains sera en capable d’être supportés par le sol de votre pièce. Si votre plancher se révèle peu solide, vous devrez opter pour la pose d’une structure apte à « porter » votre plancher sur laquelle ce dernier sera suspendu.

Si votre pièce a d’ores et déjà un parquet de qualité, nous vous conseillons de le faire vitrifier, mais cela ne sera pas suffisant pour éviter les infiltrations d’eau.

 Une isolation au sol de qualité

Comme indiqué plus-haut, le sol de votre salle de bain se devra d’être étanche. Avant même de faire poser votre revêtement, assurer vous qu’un complexe d’étanchéité y a été apposé. Ce dernier pourra être constitué de plomb, de résine ou de bitume. Le matériau que vous utiliserez pour revêtir votre sol se devra lui-aussi de suivre un traitement spécifique aux pièces humides.

 A noter : Penser à la luminosité !

En effet, la lumière se devra d’être omniprésente au sein de votre salle de bains. Les astuces étant de peindre et, plus généralement, de décorer votre espace de bains à l’aide de couleurs claires, pastels et bleus tendres en particulier. Cela permettra de donner l’impression d’une pièce plus vaste.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser