Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Chaudiere granules de bois: Les raisons d'un choix

Chaudiere granules de bois: Les raisons d'un choix

Vous avez besoin d’un système de chauffage performant et ne savez pas trop lequel choisir ? La chaudière à granulés de bois pourra sans aucun doute répondre à vos attentes !

Pourquoi opter pour une chaudière à granulés de bois ?

 

Pourquoi opter pour ce mode de chauffage ?

Tout d’abord car l’utilisation du bois est depuis des lustres reconnue pour sa qualité de chauffage, à la fois douce et offrant une odeur agréable. De même, l'évolution des matériaux permettant de nous chauffer nous a démontré qu’au final, tous ces nouveaux combustibles n’atteignaient jamais la capacité écologique du bois.

Un acte durable

Choisir une chaudière à granulés de bois, c’est faire un choix sur le long terme, à la fois écologique et peu onéreux.  Sachez qu’en achetant une telle chaudière, un crédit d’impôt à hauteur de 15% vous sera octroyé. De plus, et ce également depuis le 1er janvier 2012, sachez que pour tout renouvellement d’une chaudière à granulés de bois, le crédit d’impôt atteindra 26%.

Comment fonctionne-t-elle ?

Une fois installée, il ne vous restera que bien peu de manipulations à effectuer. Vider le cendrier ou charger le réservoir resteront des opérations simples. L’important étant de bien avoir pris en considération l'espace dont vous disposez pour installer la chaudière, mais aussi la réserve de granulés de bois. L’accès devra être aisé, c’est le plus important.

La régulation de votre chaudière à granulés de bois, elle aussi, se devra d’être un élément de premier ordre dans votre prise de décision. La chaudière doit en effet pouvoir obéir à vos attentes, et ce au doigt et à l'œil.

De plus, vous devez vous préoccuper de la performance et de la puissance de votre chaudière. Si la régulation est correctement effectuée, la puissance sera adaptée à vos besoins. Sachez également que votre installateur, le chauffagiste sera à même de calculer pour vous la puissance exacte en fonction du volume de votre logement mais aussi selon votre isolation.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser