Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Peinture tableau noir

La peinture tableau noir est un type de revêtement qui permet de décorer les murs de sa maison ,en d'autres coloris que le noir.L'idée est de pouvoir créer son œuvre à la craie sur les murs.On laisse parler sa créativité.

L'application de la peinture tableau noir

Afin d'appliquer la peinture, vous pouvez utiliser différents outils. Ainsi, le rouleau, la brosse et même le pistolet son efficace. Votre peinture sera sèche au bout de quatre heures. Cependant, la peinture tableau noir nécessite deux couches. Vous pourrez appliquer la seconde douze heures après que la première couche ait été apposée.

Peintures tableaux noirs

Une envie de déco originale au sein de votre logement ? La peinture sur tableaux noirs saura enchanter votre intérieur !

La peinture sur tableau noir, qu’est-ce que c’est ?

A l’instar de ce que l’on pourrait imaginer de par son nom, la peinture sur tableau noir vous permettra de décorer votre maison à l’aide de bien d’autres coloris.

Le but en soi étant de permettre à vos murs d’être peint de façon mate, avec l’idée de pouvoir créer librement vos « œuvres » à la craie et ce directement sur vos murs.

La peinture pour laquelle vous devrez opter sera bien entendu particulièrement conçue à cet effet. Elle s’appliquera  par deux fois et ce aussi bien sur vos revêtements intérieurs qu’extérieurs.

Le plus :

Ce type de peinture est bien plus écologique que tout autre et a notamment reçu la validation afin de faire partie des normes « jouet ». En somme, cela vous permettra d’en faire usage en toute sécurité, pour les petits comme les plus grands.

Peinture sur tableau noir : le béa-ba

Afin d’appliquer dans les règles de l’art votre peinture, vous devrez tout d’abord :

  • Préparer le revêtement qui servira de support à vos futures créations.  Qu’il s’agisse de verre, ciment, de bois ou de stratifié, cette étape restera incontournable.
  • Par la suite, une couche protectrice devra être apposée, celle-ci sera différente selon le matériau de base de votre revêtement. Sachez qu’elle aussi sera indispensable à la bonne tenue de vos créations à venir.

Une fois ces étapes correctement effectuées, vous pourrez enfin procéder à la peinture tant attendue ! Laissez votre imagination exploser et faites-vous plaisir! Pistole, brosse, rouleau, pinceaux… Choisissez selon vos envies l’ustensile adéquat.

A noter :

  • Attendez tout de même 12h avant de réitérer la pose d’une nouvelle couche de peinture.
  • De plus, en comptant à peine 3 euros par m2 et par couche, cette technique de décoration ingénieuse vaut vraiment la peine d’être expérimentée !

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser