Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

L'aménagement d'une cuisine:une réelle organisation

L'aménagement d'une cuisine:une réelle organisation

Pour un aménagement de cuisine, il y a de nombreuses règles à respecter au niveau de l'organisation de l'espace, de l'emplacement des différents éléments, des directions d'air…

 

Aménager sa cuisine en toute quiétude

 

Bien organiser

Les centres actifs de la cuisine (plan de cuisson, plan de travail, évier), doivent être dans des endroits discrets et ne pas empiéter les uns sur les autres. Il s'agit, en fin de compte, d’arriver à un ensemble qui soit le plus harmonieux possible. On tiendra compte de la façon de se déplacer d'un point à l'autre de la cuisine, de la facilité de mouvement et de travail dans chaque espace.

Parmi les règles à respecter, il vous faudra prendre en compte le fait que les plaques de cuisson ne doivent pas être placées dans un angle. En effet, cela limiterait fortement les différentes possibilités de cuisiner autour et d'être libre d'utiliser ces espaces et d'aller vers les autres points de la cuisine.

 

La question de la propreté

La propreté dans la cuisine ne dépend pas que de vous mais aussi de la qualité de l'aménagement. Par exemple:

  • Les assiettes qui arrivent sales de la salle à manger vont être évidées dans les poubelles et placées dans l'évier ou le lave-vaisselle. Bien réussir son aménagement de cuisine, c'est respecter l'ordre qui existe dans ces actions. On y gagnera beaucoup de temps et on se sentira plus à l'aise dans cet espace de travail. Il faut que toute circulation se fasse doucement et en souplesse.
  • Les endroits où l'on range la vaisselle – placards, armoires et tiroirs – doivent être proches de l'évier et du lave-vaisselle afin de les passer de l'un à l'autre.
  • De même, les placards où la nourriture est rangée doivent être proche des zones de préparation de la nourriture. On y gagnera en temps et en ordre.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser