Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Climatisation reversible

Une climatisation réversible fonctionne comme une pompe à chaleur. C'est un modèle de climatisation un peu différent des autres existants car il a deux modes: un mode été qui est en fait celui d'une climatisation classique et un mode hivers qui fonctionne par simple appui sur un bouton de la télécommande: de mode été à mode hiver.

 

La climatisation réversible : un système pratique

 

Le travail fourni par la climatisation réversible va alors s'inverser. Elle va prendre de la chaleur à l'extérieur et la ramener vers l'intérieur. On notera que plus il fait froid dehors, plus la climatisation réversible va devoir faire des efforts pour arriver à un bon niveau de chaleur dans la maison. C'est le lot de toutes les pompes à chaleur que d'avoir une rentabilité qui décroît avec la température.

 

Rentabiliser une climatisation réversible

Une climatisation réversible s'avère en général rentable sur le long terme. Ce n’est pas les mois d'été qui nous le diront, car la climatisation réversible amène un confort qui était inexistant jusqu'alors et ne diffère pas en cela d'autres formes de climatisations. C'est en hiver qu'on le verra, avec des factures d'énergie qui doivent, logiquement, aller en baissant.

 

Le prix d'une climatisation réversible

Dans le prix d'une climatisation réversible, il faut compter différents éléments:

  • Le prix de l'appareil: celui-ci peut varier mais coûtera généralement autour de 2000€
  • Le prix de la pose: contrairement à une climatisation mobile, la pose d'une climatisation réversible est bien réelle et nécessite des travaux assez conséquents.
  • Le prix des réparations: celles-ci sont en principe prises en charge par l'assurance durant les premières années et vont après coûter pleinement.
  • Le coût de l'entretien: l'entretien des filtres se fait par l'usager lui-même. Quant au système de réfrigération, c'est le professionnel qui va le vérifier une fois par an.

Faites appel à un installateur de climatisation et profitez de conseils d'un professionnel. Vous constaterez par la suite de réèlle économies après avoir mis en place votre installation.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser