Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

L'installateur de portail

La pose d'un portail est une affaire technique qui doit être menée par un professionnel du domaine: l'installateur de portail.

Installateur de portail

 

Pourquoi faire appel à un installateur de portail

A moins que vous ne soyez un excellent bricoleur, il sera nécessaire de passer par un pro pour l'installation de votre portail. Aussi, c'est un installateur de portail qui assurera la pose, quelles que soient les dimensions et le type de portail. Objectif: garantir son utilisation et son esthétique.

 

Les étapes du travail de l'installateur de portail

Il existe différentes étapes dans le travail d'un installateur de portail:

  • La prise des dimensions: un installateur de portail commencera par prendre les mesures de l'ouvrage à réaliser ainsi que celles des distances d'ouverture. C'est nécessaire pour assurer que le portail pourra s'ouvrir sans problème tout le long.

C'est en fonction de ces données et de la topographie du terrain qu'un installateur de portail vous conseillera la solution qui convient le mieux à vos besoins.

  • La fabrication ou la commande vont ensuite suivre: s'il est lui-même fabriquant, un installateur de portail s'occupera de réaliser l'ouvrage que vous lui avez commandé. S'il est juste poseur, il commandera auprès d'un fabricant.
  • Le creusement du sol: c'est au niveau des piliers de portail qu'un installateur de portail s'occupera de creuser. Il y posera ou y construira les piliers qui tiendront grâce à une chape de béton.

Attention à cette étape, un installateur de portail va mettre en place les différents fils et les moteurs électriques nécessaires.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser